Le livret Agir Cocagne

Les livrets Agir du Crédit Coopératif

Vous souhaitez économiser et reverser une partie des intérêts à notre association tout en bénéficiant d’une déduction fiscale ? Le réseau des Jardins de Cocagne et le Crédit Coopératif ont signé une convention depuis 2009 qui permet à chaque particulier et bientôt entreprise ou association d’ouvrir un livret d’épargne solidaire AGIR (ou livret jeune AGIR) et de reverser automatiquement la moitié des intérêts à notre association pour son action d’insertion sociale et professionnelle.

Pour en savoir plus sur le livret AGIR, Cliquez ici

 

Livret Jeune Agir

Le livret Jeune Agir est un livret Jeune, donc réservé aux 12-25 ans. Il permet de faire don chaque année de 50, 75 ou 100 % des revenus générés par le livret.

La rémunération est de 3% nets annuels. Ce produit est sans risque et l’épargne est disponible à tout moment. Ce livret a été créé en 2000 et bénéficie du label Finansol depuis 2000.

 

Compte épargne insertion

Un moyen de soutenir le réseau Cocagne est d’ouvrir un Compte épargne insertion à la NEF (Nouvelle économie fraternelle). Une partie des intérêts est reversée au réseau Cocagne.

C’est un compte à terme, avec une durée fixe d’immobilisation de 25 mois à 10 ans. La rémunération va de 2% (25 mois) à 4% (10 ans). La sécurité est totale: les dépôts et le taux de rémunération sont garantis.

Ce produit d’épargne a été créé en 1996 et bénéficie du label Finansol depuis 1999

Consulter sa fiche.